CHALLENGE NATIONAL UNSS KICKBOXING (KICK LIGHT)
2019
Résultats du Challenge national de kick light UNSS, 3ème édition
La compétition nationale de kick light, organisée par le service départemental UNSS 47, la commission mixte nationale, la FFKMDA et l’aide de la ligue nouvelle Aquitaine et du Full boxing Marmandais, s’est tenue du 06 au 08 février 2019 à Marmande.
14 établissements scolaires (lycées et collèges) représentant 17 équipes pour près d’une centaine de jeunes ont participé.
La compétition s’est extrêmement bien déroulée sur 3 surfaces de tatami, sous l’œil attentif des enseignants d’EPS et du comité d’organisation.
Dans cette compétition, les assauts sont jugés et arbitrés par des jeunes officiels formés spécifiquement, et les compétiteurs sont coachés par des jeunes également.
Dans un total esprit sportif, de fair play et d’engagement, cette compétition fut une réussite sur les plan sportif et humain.
La FFKMDA, à travers son partenariat avec l’UNSS, est fière de promouvoir les valeurs du kick boxing au sein de l’Education Nationale et de l’UNSS
Les prochaines actions sont des championnats d’Académie, des passages de grades ou encore une formation spécifique réservée aux professeurs d’eps pour le BMF2.

GDE Error: Requested URL is invalid

LE KICK LIGHT À L'UNSS

Si tu souhaites pratiquer le kick light à la rentrée, voici 5 bonnes raisons

d’en parler à ton professeur d’EPS et de t’inscrire  !

 

  • Parce que c’est une pratique innovante dans le milieu scolaire : 

Récemment intégrée à l’UNSS (mars 2017), le nombre d’AS proposant l’activité dans les établissements ne cesse d’augmenter, parles-en avec ton professeur d’EPS ! 

  • Parce que c’est une pratique connue et reconnue d’un point de vue médiatique :

La chaine L’équipe, Canal+ sport ou d’autres en diffusent régulièrement. Cette version light du kick boxing est pratiquée sur tous les continents depuis plusieurs décennies, tu en as forcément déjà vu à la télévision !

  • Parce que tu peux le pratiquer en loisir mais aussi tenter de participer à la compétition nationale collège lycées :

Le challenge national UNSS de kick light aura lieu début février à Marmande pour les collégiens et lycéens. Compétition par équipe en assaut, avec un jeune officiel et un jeune coach, les participants auront l’occasion de s’opposer dans un cadre codifié et sécurisé. Que le meilleur gagne !

  • Parce que c’est un sport complet qui développe de nombreuses qualités : physiques, mentales, émotionnelles, sociales :

Pratiquer le kick light, c’est faire travailler tous les muscles du corps, mais aussi développer ses capacités attentionnelles dans des situations d’opposition qui nécessitent un contrôle de soi et de ses émotions. La tête, les jambes et les bras !

  • Parce qu’il est possible de pratiquer le kick light en sport partagé et que c’est un moyen pour toi de réussir :

L’année dernière à Marseille plusieurs élèves handicapés ont pu s’exprimer sur les tatamis, et montrer toute leur maîtrise de l’activité accompagnés d’élèves valides dans un beau moment de cohésion.

COMPTE-RENDU - FORMATION
X