SIGNATURE DE LA CONVENTION UNSS / FFKMDA

Au premier plan de gauche à droite Messieurs Nadir Allouache (Président FFKMDA) et Laurent Petrynka (Directeur UNSS). En arrière plan messieurs Laurent Bois (DTN Adjoint en charge du dossier pour la FFKMDA), Albert Pernet (DTN FFKMDA) et Edouard Andréassian (directeur adjoint chargé du dossier pour l’UNSS)

Dimanche 26 mars, à l’issue du premier challenge national de kick light UNSS qui s’est déroulé à Paris, la fédération par l’intermédiaire du Président Nadir Allouache a eu l’honneur de signer une convention de partenariat avec l’Union Nationale du Sport Scolaire, représentée par Laurent Petrynka, Directeur National. La pratique du kick light en loisir ou en compétition sera désormais possible au sein des associations sportives scolaires du second degré. 

 
Après le succès et l’engouement de la pratique de nos disciplines dans le champ du sport universitaire, c’est avec une immense fierté que la fédération annonce aujourd’hui le développement du kick light dans le milieu scolaire.
 
La signature de cette convention témoigne notamment de la reconnaissance du kick boxing qui rencontre un vif succès auprès des jeunes.
 
La fédération remercie l’UNSS pour sa confiance et son enthousiasme dans la réalisation de ce projet de développement.
 
Les enseignants d’EPS qui souhaitent se spécialiser en kick light peuvent bénéficier de la prochaine formation spécifique qui leur est adressé, du 19 au 21 mai à l’INSEP. Plus de renseignements en cliquant ici : http://ffkmda.fr/sport-pour-tous/sport-scolaire/formation-de-professeurs-deps/
1ER CHALLENGE UNSS
Affiche UNSS FFKMDA 2017 1

Challenge National UNSS des lycées de Kick Light 2016-2017

Pour la première fois la FFKMDA est partenaire de l’UNSS pour organiser une compétition scolaire : le challenge national UNSS des lycées de kick light à Paris les 25/26 mars.