Championnat du Monde WAKO 2015 – Dublin (Irlande) , 21 au 29 novembre 2015

Le bilan de ces championnats du monde sont positifs avec deux titres mondiaux remportés en Full Contact, et médaille de Bronze et une médaille d’argent en Musical Form.

Nos CHAMPIONS DU MONDE Edouard BERNADOU en – 71kg et Laeticia MADJENE en -65kg ont fait preuve d’une détermination sans faille, félicitation à eux.

Sarah SURREL en -60Kg peut se satisfaire de son parcours, elle perd de très peu en demi-finale, mais a certainement capitalisé pour la suite.

La France se hisse au 3° Rang mondial en Full Contact, c’est HISTORIQUE.

Kevin CETOUT,médaillé d’argent en Musical Form, passe de très peu à côté du titre, mais a le fair play de reconnaître la supériorité de son concurrent américain, c’est la marque d’un champion.

Les combattants de Light Contact se sont tous inclinés devant des adversaire plus forts, à eux de monter leur niveau, il sont restés dignes et pragmatiques.

Suite aux entretiens individuels, débriefing de fin de compétition, tous les membres de l’équipe de France ont pu verbaliser leur expérience et repartent plus motivés que jamais. Je tiens d’ailleurs à remercier les sportifs qui ont perdu dès les premiers jours pour leur attitude positive, la médaille de leurs coéquipiers est aussi la leur.

Ces résultats sont pour moi l’aboutissement d’une méthode de performance initiée dès les premiers stages équipe de France dont le socle principal est basé sur la CONSTANCE et la DISCIPLINE, sans rigueur, pas de haut niveau possible.

https://www.youtube.com/watch?list=PL9CtNB8YG6tDn8n5-LF1upc1qYZnXUW9V&v=4RpD6Z2yVaE

 

Les championnats du monde de  kick boxing  (Full Contact, Light Contact, Point Fighting, Musical Form) se dérouleront à Dublin (Irlande) du 21 au 29 novembre 2015.

13 athlètes représenteront la France sur ces championnats.

Chez les filles nous retrouverons Laetitia MADJENE en full contact -65kg, Sara SURREL en full contact -60 kg Fanny RAMOS en full contact -48 kg, et Amandine MUDRY en light contact -50kg.

Chez les garçons nous retrouverons Jordan RICHARD LEPINAY en full contact -81 kg, Bryan REFESSE en full contact -75 kg, Edouard BERNADOU en full contact -71 kg, Emmanuel NOYEZ en full contact -63.5 kg, Julien COME en full contact -60kg, Anthony DOBARIA en full contact -57 kg, Lucas BATAILLE en light contact +94 kg, David JAY en light contact -69 kg et Kevin CETOUT en musical form catégorie hard style.

Consulter le programme des championnats du monde mis en ligne chaque jour : http://www.wakoweb.com/en/

 

Je tiens à remercier l’équipe des entraîneurs nationaux Christophe LARTISIEN, Sofiane ALLOUACHE, Christophe DE RUGGIERO, Jean luc KITOKO, Mohamed ZAHRI, Pascal LAUGARO pour avoir su appliquer ces nouvelles méthodes, intégrer les différentes stratégies sur support video, les notions de coût énergétique, de planification, de psychologie etc.. et s’intéresser aux nouvelles technologies liées à la performance.

La victoire est une somme de petits détails aussi importants les uns que les autres, une vigilance de tous les instants est indispensable si l’on veut laisser au hasard le moins de place possible. Je suis conscient que mon management d’équipe est contraignant pour tous, mais je pense que les résultats sont à ce prix, je n’hésite jamais à parler de « COMMANDO PERFORMANCE ».

Aux professeurs de club de continuer à poursuivre leur action en club, merci à eux, ainsi qu’au personnel fédéral qui agit dans l’ombre et facilite de nombreuses démarches pour les membres de l’équipe de France.

La compétition est passée, nos trois champions du monde seront présents lors de la cérémonie de récompense des champions 2015 au comité national olympique français en janvier 2015, la FFKMDA sera mise en avant.

Prochain objectif, les détections en région, la prochaine saison est déjà là, on avance !

Pierre-Yves Roquefere
Directeur EQUIPE de France