Championnats du Monde WAKO – Belgrade , 24 octobre au 1 er novembre

En quelques mois à peine, le dispositif des équipes de France FFKMDA donne déjà ses résultats. La méthodologie de stages et suivis d’entrainement entre les regroupements à l’aide des nouvelles technologies à donné confiance aux combattants. C’est confiants et déterminés que les combattants abordent les échéances internationales. L’équipe est soudée et est en osmose avec l’encadrement.

Ces championnats du monde WAKO en Serbie au delà des médailles nous ont permis d’améliorer encore les méthodes, échauffement, préparation psychologique, analyse vidéo des adversaires etc…
C’est un vrai système de haut niveau dont est à présent dotée la FFKMDA, je tiens à remercier les élus et le DTN Albert PERNET pour leur soutient et leur confiance, ainsi bien sûr que tout les entraîneurs nationaux, qui pour la majorité sont d’anciens champions, mais n’hésitent pas à se remettre en question et font preuve de curiosité intellectuelle quand aux nouvelles méthodes de préparation et dispositif de performance.

Prochain objectif , DUBLIN.
Pierre-Yves ROQUEFERRE

 

Les championnats du monde de Kick Boxing WAKO (K1 rules, Low Kick, Kick Light) se sont terminés dimanche à Belgrade (Serbie). L’équipe de France rentre avec 5 médailles dont une en or sur 15 athlètes engagés et se positionne 18ème au tableau des médailles.

  • Résultats féminins :

– Fanny RAMOS médaillée de bronze en K1 rules -48 kg

– Angélique PITIOT médaillée de bronze en K1 rules – 65 kg

  • Résultats masculins :

– Alan BERROU médaillé d’or en Kick Light -63.5 kg

– Julien COME médaillé de bronze en Low Kick -60 kg

– Edouard BERNADOU médaillé de bronze en Low Kick -71 kg

 


 

 

 

 

Les championnats du monde WAKO de Kick Boxing (Kick Light, Low Kick et K1 rules) se dérouleront du 24 octobre au 1er novembre 2015 à Belgrade, Serbie.

Quinze athlètes représenteront la France sur ces championnats.

Chez les filles nous retrouverons en en Low Kick : Brunella ARAUX en -48 kg, Malika SEYAH en -60 kg et Laeticia MADJENE en -65 kg ; en K1 Rules : Fanny RAMOS en -48 kg, Sarah SURREL en -60 kg et Angélique PITIOT en -65 kg.

 

Chez les garçons nous retrouverons en Kick Light : Alan BERROU en -63 kg et William THENIER en -84kg ; en Low Kick : Anthony DOBARIA en -57 kg, Julien COME en -60 kg, Edouard BERNADOU en -71 kg, Bryan REFESSE en -75 kg et Jordan RICHARD-LEPINAY en -81 kg ; en K1 Rules : Salah ELKAS en -60 kg et Mathieu TAVARES en -71kg.

Lien WAKO programmes du championnat du monde