STAGE EQUIPE DE FRANCE UNIVERSITAIRE DE MUAYTHAI

1er championnat du Monde Universitaire de Muaythaï

23 au 29 juillet 2018, Pattaya, Thaïlande

Organisation FISU (fédération internationale du sport universitaire / IFMA)

 

Les athlètes de l’équipe de France universitaire de Muaythaï en stage d’affutage à l’INSEP

 

La FFKMDA, dans le cadre de la convention avec la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) a collaboré à la constitution de la première équipe de France universitaire de Muaythaï.

Les athlètes ont été sélectionnés à l’issue de leur saison sportive par la commission mixte FFKMDA/FFSU. Les entraineurs de la FFKMDA ont participé à la détection, sous la direction de Laurent Bois, DTN Adjoint en charge du sport universitaire.

Conformément aux règles de ce championnat, 8 étudiant(e)s de moins de 25 ans, tous en étude supérieure, ont été retenus après leurs performances lors du championnat de France de Muaythaï FFKMDA et/ou lors du championnat de France universitaire.

Après avoir participé à un stage fédéral fin avril au CREPS de Chatenay Malabry, c’est à l’INSEP que les Nakmuays ont peaufiné leur préparation, du 29 juin au 1er juillet.

Anthony Vieira, Riad Farjallah, Hadj Mebarek et Laurent Bois ont encadré l’équipe lors de ce stage en préparant les combattants à vivre cette expérience unique.

Des séquences d’analyse vidéo, de préparation technico-tactique sur ce format spécifique de compétition, et un travail physique ont été réalisés dans la maison du sport Français qu’est l’INSEP.

Xavier Dung et Jérôme Dupel, responsables de la FFSU en charge de ce dossier sont également venus se présenter à l’équipe et ont donné le ton de cette compétition.

Voici l’équipe en partance pour le championnat :

http://www.wucmuaythai2018.com/

 

http://www.fisu.net/

 

http://www.sport-u.com/