La FFKMDA est partenaire du sport universitaire (FFSU) pour le développement de nos pratiques pour les étudiants en études post bac.

Depuis quelques années un championnat de France universitaire existe. Pour information, le premier championnat du Monde universitaire de Muaythaï est prévu en Thaïlande à Bangkok en juillet 2018.
Le championnat de France universitaire est réservé aux étudiants en étude après le bac (école, faculté, BTS etc.). Ils doivent être en possession d’une licence du sport universitaire (voir document joint pour prise de licence).

Trois disciplines sont possibles (en pré combat sur ring ou en assaut sur tatami) :

  • Kick boxing Low kick (pré combat sur ring) ; avec participation à une sélective obligatoire ou par demande de qualification exceptionnelle.
  • Muaythaï (pré combat sur ring) avec participation à une sélective obligatoire ou par demande de qualification exceptionnelle.
  • Kick light (assaut sur tatami). Inscription nationale directe (open).

Pré combat (Kick/Thaï)

Pour participer au championnat de France universitaire en pré combat, il faut s’inscrire à l’une des 5 compétitions sélectives (championnat de conférence) qui sont organisées aux dates et lieux suivants :

  • Paris le 15 décembre 2016 à Jussieu (conférence Ile de France)
  • Toulouse le 26 janvier 2017 à la salle de boxe du centre sportif Léo Lagrange (conférence sud-ouest)
  • Rennes le 26 janvier 2017 au Gymnase de La Poterie – 167, rue de Vern – 35000 RENNES (conférence nord-ouest)
  • Marseille le 02 février 2017 à la salle Vallier (conférence sud-est)
  • Dijon le 09 février 2017 au palais des sports (conférence nord-est)

Pour s’inscrire, il faut s’adresser au comité régional du sport universitaire du lieu de la compétition (connectez-vous aux sites ci-dessous selon la compétition choisie), puis cliquez sur « inscriptions en ligne » :

L’inscription à l’une de ces phases sélectives (championnats de conférence) n’est pas obligatoirement soumise au lieu d’étude de l’étudiant. Par exemple un Lyonnais pourra participer à la sélective de Toulouse si il le souhaite, sous réserve d’accord de son CRSU et du CRSU organisateur.

Les 3 premiers de chaque catégorie de poids sont qualifiés pour les phases finales à Paris du 24 au 26 mars 2017.
En cas d’impossibilité de participation à l’une des phases sélectives, demandez au CRSU d’appartenance de l’étudiant un formulaire de « qualification exceptionnelle » et renvoyez-le avant le 01 mars 2017.

Assaut (kick light)

Pour participer au championnat de France en kick light, l’inscription et la participation à l’une des 5 compétitions sélective (conférence) est facultative mais conseillée. Concernant les phases finales fin mars qui auront lieu à Paris, l’étudiant doit s’inscrire directement auprès de son CRSU d’appartenance (le plus proche de son lieu d’étude) avant le 01 mars 2017.

Pour plus d’informations :

Laurent Bois, DTN Adjoint
06.30.84.11.38
laurentboisctn@yahoo.fr