Edito Du Président de la FFKMDA,

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

MERCI …

 

Le championnat d’Europe de Muaythaï organisé par la FFKMDA à la Halle Carpentier,

du 16 au 21 octobre 2017, a selon de nombreux observateurs été une réussite.

 

24 pays étaient représentés, 350 athlètes et encadrants ont pris part à la compétition, la presse et les médias ont suivi l’événement, les institutions nous ont largement et avec bienveillance accompagnés.

 

En relevant ce défi, la FFKMDA a démontré une nouvelle fois sa capacité à représenter le Muaythaï au plus haut niveau international. L’IFMA a apprécié en la personne de son secrétaire général, monsieur Stephan Fox, son aptitude à l’organisation et son positionnement institutionnel auprès des plus hautes instances du sport français.

 

Tous les objectifs, tant sur le plan sportif qu’organisationnel, que nous nous étions fixés ont été atteints, et je suis fier et heureux d’avoir initié avec l’équipe dirigeante de la fédération cet évènement.

 

Ce succès est sans conteste celui d’un travail d’équipe et d’une implication remarquable des cadres salariés et bénévoles de la fédération.

Je veux ici sincèrement remercier tous ceux qui ont contribué à cette magnifique réussite:

Les 50 volontaires, qui, pour certains, ne connaissaient pas le Muaythaï, et ont accepté, avec abnégation et bonne volonté, d’assurer toutes les tâches, y compris les plus difficiles et parfois ingrates, les arbitres et bénévoles, le personnel fédéral et la Direction Technique Nationale, qui ont, à chaque instant, démontré leur professionnalisme et enfin les élus fédéraux qui m’ont soutenu depuis le premier jour.

 

Je remercie bien sûr, la Ville de Paris, Madame la Maire, Anne Hidalgo et tous les agents municipaux qui nous ont aidé à faire de la Halle Carpentier, le « Lumpini » parisien, Monsieur Denis MASSEGLIA, Président du CNOSF, ami sincère et défenseur engagé de nos disciplines et Madame Laura FLESSEL, Ministre des Sports, qui par sa présence, a montré son attachement à notre fédération et sa volonté de prendre part à son développement.

 

Ce championnat n’aurait pas pu être mené à bien sans le soutien financier de la Région Ile de France. Nos objectifs communs d’aide aux populations en difficultés, de développement du handiboxing, de la pratique féminine, ont, sans doute, participé à la décision d’accompagnement de la Région Ile de France à hauteur de 20 % du budget de la compétition.

Aussi, je remercie très chaleureusement Madame Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile de France et Monsieur Patrick KARAM, Vice-Président, en charge des Sports sans qui ce championnat d’Europe n’aurait pas eu le même rayonnement.

 

Je souhaite enfin dire ma fierté à notre équipe de France et son encadrement pour les 19 médailles obtenues qui placent la France au 2e rang européen, et conforte son statut de nation émergente du Muaythaï.

 

Merci à tous, personnalités publiques et travailleurs de l’ombre.

 

La FFKMDA et ses « nakmuay » sont désormais reconnus par les instances internationales parmi les acteurs incontournables du Muaythaï. Soyez sûrs que vous pouvez compter sur ma détermination ainsi que celle des dirigeants de la fédération pour persévérer dans cette voie et porter l’équipe de France au plus niveau mondial !

 

 

Nadir ALLOUACHE

Président

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.