Édito : Le mot de rentrée du Président

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Depuis un an, notre stratégie est de conquérir l’avenir.

Née de nos rêves et de nos enthousiasmes, cette démarche est résolument orientée vers l’action. Pour la mener à bien, nous n’avons pas hésité à révolutionner nos pratiques comme notre manière de penser. Voici un an, la FFKMDA entrait résolument dans l’ère de l’innovation, notamment avec la dématérialisation des affiliations et licences et la gestion numérique des compétitions. Ces choix d’hier, pris dans un contexte favorable à la modernisation, c’est demain qu’ils feront la différence.

En harmonie avec la volonté fédérale, nos talentueux athlètes des équipes de France ont dû se conformer à l’exigence numérique. Toujours volontaires, qu’il s’agisse de faire du sparing, de marteler un sac de frappe, ou encore de se pencher sur leur écran d’ordinateur, ils ont intégré l’analyse scientifique de leur préparation physique et mentale. Le résultat est probant : la Marseillaise a retenti aux quatre coins de la planète, exprimant haut et fort les succès de notre fédération et du travail engagé dans nos de clubs.. Nous pouvons être particulièrement fiers de nos champions, de nos entraineurs fédéraux, de nos cadres d’État et de notre service administratif qui assurent une logistique sans faille.

Ces résultats inédits dans l’histoire de la Boxe pieds-poings sont la consécration d’un courage, d’une volonté, d’une confiance et d’une solidarité exceptionnelles !

Au vu de l’importante médiatisation de nos champions, d’aucuns pourraient penser que la FFKMDA consacre toute son énergie à ses équipes de France. Il n’en est rien !

Je m’efforce d’exercer ma fonction de Président impartialement pour tous nos licenciés sans exception : les enfants comme les vétérans, les compétiteurs et les pratiquants de loisir les « pro » et les amateurs, les féminines ou les masculins, … La richesse de nos disciplines frappe au cœur de bien des « cibles » potentielles.

La FFKMDA, c’est la mixité par excellence ! Et si le nombre de féminines et d’enfants a augmenté, d’autres indicateurs encore, attestent de notre immense succès : en plus d’un nombre de licenciés toujours croissant, davantage de clubs se sont affiliés, et le nombre de compétitions officialisées a été revu à la hausse…

Sous ma présidence, les clubs et leurs licenciés ont toute leur place au cœur du processus d’innovation de la FFKMDA, et je leur accorde une écoute de tous les instants.

C’est pourquoi, à l’outil pédagogique destiné aux enfants (School Gum) qui connait un vif succès viennent s’ajouter la Labellisation des clubs, les passages de grades, ou encore la pratique de nos disciplines dans les milieux scolaire et universitaire grâce aux conventions que nous mettons en œuvre. Ces réalisations exemplaires illustrent notre dévouement à notre mission première : assurer le développement de la FFKMDA.

L’avenir de la FFKMDA se construit, au plan national sur des fondations homogènes ; celles édifiées par les actions concrètes des ligues et des comités départementaux, menées en cohérence avec la politique fédérale. C’est le plus strict respect de nos valeurs dans un élan commun qui cimentera une solidarité exemplaire, nécessaire pour relever les défis de demain.

J’ai toujours pensé que le succès viendrait d’un esprit d’ouverture, allié à l’impartialité et à l’éthique sportive de notre fédération. D’autres structures nous ont rejoint, créant bien plus d’espérances que d’inquiétudes dans nos rangs. La FFKMDA se veut résolument tournée vers l’avenir et son développement, il est temps de s’affranchir des rivalités et des préjugés du passé.

Il est naturel que nos champions cherchent à être les meilleurs, mais notre fédération n’est quant à elle, engagée dans aucune compétition. La raison en est simple : la FFKMDA est UNIQUE !

Vive la FFKMDA !

Nadir Allouache

Président FFKMDA

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.