Enerlis et la Fédération Française de Kick-Boxing

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Communiqué de presse

Le 15 mai 2017

Enerlis et la Fédération Française de Kick-Boxing (FFKMDA) deviennent partenaires et se mobilisent au service de la cohésion sociale dans les quartiers sensibles

Thierry Martin, Président d’Enerlis, première société française d’efficacité énergétique et environnementale, et Nadir Allouache, Président de la Fédération Française de Kick-Boxing, Muay Thaï et Disciplines Associées (FFKMDA), viennent de signer une convention de mécénat.

Dans le cadre de son projet fédéral, la FFKMDA s’est fixé deux objectifs prioritaires :

  • • mettre en valeur des actions visant à renforcer la cohésion sociale par la découverte et la pratique encadrée du Kick-Boxing, du Muay Thaï et de leurs disciplines associées, en particulier dans les quartiers sensibles et en milieu carcéral
  • • initier la démarche d’actions éco-responsables, en sensibilisant les publics à leur environnement (propreté et respect des lieux de pratique, réduction des déchets…)

Enerlis a décidé de contribuer à ces objectifs en apportant son soutien financier à la FFKMDA. En contrepartie de ce soutien, Enerlis pourra s’appuyer sur des licenciés de la FFKMDA dans le cadre des travaux ou des distributions de matériel (kits d’ampoules Led par exemple) qu’elle réalise pour le compte des bailleurs sociaux, sur l’ensemble du territoire français. La présence de licenciés de la Fédération, qui connaissent bien les lieux et les occupants, peut en effet faciliter l’intervention des équipes d’Enerlis dans les quartiers sensibles. Enerlis s’engage par ailleurs à contribuer à la formation et à l’insertion des licenciés de la FFKMDA en recherche d’emploi qui veulent s’orienter vers les métiers de l’accompagnement et du coaching énergétique.

Thierry Martin, président d’Enerlis, a déclaré : « Nous sommes très heureux de soutenir la FFKMDA. Compte tenu de nos activités pour le compte des bailleurs sociaux, au plus près du terrain, nous sommes particulièrement sensibles aux enjeux de cohésion et de bien-vivre dans la cité. Je suis convaincu que la FFKMDA, par les valeurs et la discipline qu’elle promeut, peut contribuer à renforcer ce bien-vivre et qu’Enerlis peut participer à la réinsertion de personnes en recherche d’emploi ».

Nadir Allouache, président de la FFKMDA, a déclaré : « Notre mission est double et indivisible. Nous défendons les valeurs de la République et celles de l’Olympisme. Sport et Citoyenneté vont de pair et nous sommes fiers d’avoir bâti nos fondamentaux sur un engagement sociétal et moderne.

La FFKMDA qui oeuvre quotidiennement au coeur des quartiers sensibles est heureuse de s’associer à Enerlis pour mener conjointement des actions éco-responsables et visant à renforcer la cohésion sociale.

Cet engagement vient enrichir la politique de responsabilité sociale déployée depuis 2013 par Enerlis et qui s’est déjà traduite par son adhésion à la Charte de la Diversité et son soutien aux dix principes du Global Compact, le Pacte Mondial des Nations Unies en faveur des droits de l’homme, du respect de l’environnement et de la lutte contre la corruption. Début 2017, Enerlis a signé une convention de mécénat avec la Fondation Paris-Dauphine et l’Université Paris-Dauphine pour soutenir financièrement, pendant 5 ans, la formation des jeunes et le développement de l’entrepreneuriat.

 A propos d’Enerlis

Enerlis est la première société française de services en efficacité énergétique et environnementale. Enerlis intègre et coordonne l’ensemble des expertises spécifiques de l’énergie et de l’environnement pour aider ses clients (bailleurs privés ou publics, collectivités, gestionnaires de patrimoine, copropriétés, entreprises) à diminuer leur facture énergétique et réduire leur empreinte environnementale. La société appréhende l’enjeu de l’efficacité énergétique de façon globale (du conseil à la réalisation, en passant par l’engagement de résultat) en allant jusqu’à assurer le rôle de tiers-investisseur pour le compte de ses clients. Elle est aujourd’hui mobilisée pour mettre en oeuvre de façon innovante différentes solutions en matière d’énergies renouvelables, notamment auprès des bailleurs sociaux.

Créée en 2013 par Aurélie Gaudillère et Thierry Martin, totalement indépendante de tout énergéticien, la société a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires en 2016, à 19 millions d’euros.

A propos de la FFKMDA

Créée en 2008 la FFKMDA (anciennement FFSCDA) est née de la volonté de fédérer tous les regroupements et associations éparpillés dans le paysage sportif et dont le but commun était la promotion et le développement des disciplines pieds poings.

La ténacité et le travail acharné d’une poignée de passionnés ont fait le reste. Aujourd’hui la FFKMDA peut s’enorgueillir de compter 50 000 licenciés avec 20 % d’augmentation ces deux dernières années dont 27 % de féminines.

La FFKMDA est délégataire pour les disciplines de Kick Boxing, Muaythaï et Pancrace, est membre des fédérations internationales « WAKO » et « IFMA » (membre du CIO) et du CNOSF.

Ses axes prioritaires de développement sont la structuration et la promotion des pratiques en direction de tous les publics (scolaires, jeunes, universitaires, handiboxing, féminines, publics issus des quartiers sensibles) la formation des entraîneurs, moniteurs et juges arbitres, la recherche de la performance et l’accession au haut niveau, la professionnalisation fédérale et le maillage des territoires.

Contacts médias

Pour Enerlis :

Christophe Morange – Tél. 06 60 10 47 75 – cmorange@enerlis.fr VD Com – Caroline Verdi – Tél. 06 24 64 86 39 – cverdi@vdcom.ch

Pour la FFKMDA :

Nicole Sola-Etchebers – Tél. 06 32 47 21 92 – nicole.sola@ffkmda.fr

Giovanna De Petra – Tél. 06 76 43 16 35 – giovannadepetra@ffkmda.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.