Formation spécifique pour les professeurs d’EPS du second degré et de l’enseignement supérieur

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Prochaine Formation : 19 au 21 mai 2017 - Paris

Monitorat de kick boxing (BMF2)

La FFKMDA propose aux enseignants d’EPS volontaires du second degré et de l’enseignement supérieur, déjà spécialistes et/ou intervenants en activités de combat de percussion (Boxe, Savate, Taekwondo etc.), de suivre gratuitement une formation adaptée de deux jours et demi débouchant sur l’obtention du diplôme fédéral du deuxième degré de moniteur de kick boxing (BMF2 Kick Boxing).

Participation

Formation entièrement gratuite organisée par la FFKMDA, en pension complète. Hébergement en chambre individuelle à l’INSEP.

Pour les enseignants d’EPS qui interviennent dans le supérieur (titulaire, vacataire), leur déplacement pour effectuer le trajet domicile/INSEP/domicile est pris en charge par la FFSU dans le respect du règlement financier : tarif sncf 2ème classe, sur présentation des justificatifs et transmis via les CRSU. Il faut également avoir une licence « dirigeant FFSU » gratuite avant le premier jour de la formation. Prendre contact avec son CRSU d’origine.

Programme de la formation diplômante adaptée (UF11/12/13)

  • Informations sur la fédération, la pratique en France et à l’international du Kick boxing
  • Présentation générale et règlementaire du Kick boxing
  • Spécificité du kick light
  • Spécificités technico-tactiques et analyse de l’activité Kick boxing
  • Spécificités de jugement et d’arbitrage
  • Approche didactique, enjeux de formation et d’enseignement
  • Mises en situations en sécurité
  • La pratique dans le cadre de l’AS (UNSS), EPS et dans l’enseignement supérieur

Dates et lieu

Vendredi 19 mai, samedi 20 et dimanche 21 mai 2017 à l’INSEP (Paris). Attention stage de formation limité à 23 places.

Planning

  • Vendredi 19 mai : accueil à 19h. Repas puis 20h30-22h30 vidéo-règlementation
  • Samedi 20 mai : 09h-12h cours pratique ; 14h-18h théorie ; soir, sortie conviviale
  • Dimanche 21 mai : 09h-12h mises en situation ; 13h30-15h bilan fin de stage et départ

Public concerné

Professeurs d’EPS en activité dans le second degré et/ou l’enseignement supérieur, spécialistes des sports de combat (enseignement des APS de percussions, encadrement d’une AS, participation au championnat universitaire etc.). Une prise de licence à la FFKMDA est obligatoire. Pour les enseignants n’ayant pas de club, la fédération pourra vous prendre une licence directement. Coût 35 euros. Certificat médical obligatoire.

Inscription

Remplir le formulaire d’inscription en annexe et le renvoyer à l’adresse mail en bas de page (laurentboisctn@yahoo.fr) ou par courrier postal à la fédération à l’attention de Laurent Bois.

Formulaire d’inscription à renvoyer à la fédération avant le 05 mai 2017.

Concernant l’obtention du diplôme de Moniteur de Kick boxing suite au stage

L’obtention du diplôme est soumise après la formation à l’obligation du suivi de la partie « stage ». Ce stage pourra prendre plusieurs formes en fonction des possibilités des enseignants et à valider par la FFKMDA : l’encadrement de séances de kick boxing au sein de l’établissement d’affectation, l’ouverture d’une AS kick boxing en établissement, d’une section en SIUAPS, la participation aux compétitions scolaires ou universitaires ou encore un stage classique en club de 20h.

L’obtention de ce diplôme de moniteur permet notamment l’enseignement fédéral du kick boxing, la création/affiliation d’une association et le coaching d’athlètes en compétition fédérale. Il procure également à son titulaire l’obtention d’une des 4 unités capitalisables (UC 3) du BPJEPS spécialité Educateur Sportif, mention sports de contacts et DA.

 

Pour tous compléments d’informations, contactez Laurent Bois, ancien professeur d’EPS spécialiste en sports de combat de percussions.

 

Laurent Bois, DTN Adjoint FFKMDA

laurentboisctn@yahoo.fr

06.30.84.11.38

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.