JADE JORAND, PÉPITE DE LA BOXE PIEDS-POINGS

Fraichement championne du monde de K1 Rules, catégorie junior, en Italie, Jade Jorand incarne la jeunesse et la rigueur. Elle s’est confiée sur sa passion et son avenir.

 

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je vais avoir 18 ans dans quelques semaines et j’ai obtenu mon bac S l’année dernière. Cette année je réalise une licence d’anglais à distance.

Je m’entraine au club de Full-Contact de Lormont, entrainée par Philippe Amat. J’ai commencé la boxe pieds-points à l’âge de 9 ans en loisir, 4 ans plus tard j’ai commencé les compétitions.

J’ai à mon actif 11 titres de championne de France : 2 en Full-Contact , 4 en Kickboxing , 3 en K1 Rules et 2 en Muaythaï. Cette année, j’ai remporté le titre de championne d’Europe de Muaythaï, celui de vice-championne du monde de Muaythaï et je suis fraichement médaillée d’or en K1 Rules. J’ai également 2 titres de championne du monde de Full-Contact.

  • Tu pratiques plusieurs disciplines pieds-poings, d’où t’es venue cette passion ?

Aujourd’hui, je pratique le Kickboxing, du K1 Rules plus précisément, ainsi que du Muaythaï mais j’ai commencé par le Full-Contact.

Cette passion est venue de mon papa, il m’a plongé dans ce sport. Dès mon premier entraînement j’ai tout de suite accroché. Aujourd’hui c’est devenu ma passion et même un mode de vie à part entière.

  • Que t’apporte ce titre de championne du monde Junior K1 Rules, remporté il y a  2 semaines?

C’est une grande satisfaction. Tous mes efforts et mes sacrifices sont enfin récompensés et j’en suis très heureuse. Cela faisait longtemps que j’attendais ce titre !

  • Souvent appelée en équipe de France, qu’est-ce que ces sélections représentent pour toi ?

C’est très important pour moi : je représente mon pays à l’international ! C’est aussi une reconnaissance de la part de la FFKMDA pour tout mon travail fourni. Je remercie d’ailleurs Nadir Allouache et tout le staff de me faire autant confiance.

  • Quels sont tes objectifs pour la saison 2018/2019 ?

Pour cette saison, mon souhait est d’être championne de France, classe A, de K1 Rules et de Muaythaï. Cela me permettrait d’accroitre mes chances d’être à nouveau sélectionnée en équipe de France, pour les prochains championnats du monde senior de Muaythaï et de Kickboxing.

  • Quel est ton but ultime dans le sport ?

 De devenir tout simplement une grande championne professionnelle !

  • Si tu avais une devise ?

« Tout donner pour ne rien regretter »

  • Que dirais-tu aux personnes de ton âge hésitant à s’inscrire dans un club ?

Les disciplines pieds-poings sont pratiquées autant en loisir qu’en compétition, c’est un sport merveilleux car il permet de s’extravertir et d’acquérir de la confiance en soit.