FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE KICKBOXING

La fédération internationale de kickboxing a vu le jour en Europe en 1976. Le fondateur était Georg Bruckner, qui a promu les premiers championnats du monde en 1978 avec 110 concurrents, représentant 18 pays. Les championnats du monde ont eu lieu tous les deux ans dans différentes parties du monde.

Le kickboxing est un sport de contact moderne créé sur la base de nombreux sports de combat traditionnels et arts martiaux. Le kickboxing est une réponse occidentale unique à de nombreux arts martiaux orientaux. Il peut être pratiqué en compétition ou en loisir.

Aujourd’hui, la WAKO compte 128 nations affiliées sur les 5 continents, elles sont officiellement reconnues par le Comité National Olympique ou l’Autorité Nationale des Sports compétente.

Le président actuel de WAKO est le professeur Borislav Pelević (Serbie).

La WAKO-PRO a été officiellement créé en 1991 dans le but précis de mettre fin à la perte des meilleurs combattants, après une brillante carrière de combattants amateurs.

 L’International Sport Kickboxing Association (ISKA) est une fédération internationale de sports de combat. Elle est issue de la première fédération américaine des années 1970, la Professional Karate Association (PKA).
L’ISKA propose plusieurs disciplines en compétition: semi-contact (points-fighting), light-contact, full contact, low-kick, K1-style et forms D’autres disciplines s’y rattachent depuis les années 1990 : musical forms, aéro-kick, grappling, MMA, sanda, etc.
En 2007, plus de 100 nations sur les 5 continents adhèrent à l’ISKA.
FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE MUAYTHAI

Le Muaythai fait partie de l’histoire thaïlandaise depuis des centaines d’années, comme la plupart des traditions des temps anciens. Il existe de nombreuses versions différentes de l’histoire du Muaythai, mais toutes les sources s’accordent à dire que le Muaythai était la méthode d’autodéfense la plus efficace utilisée par les guerriers thaïlandais sur les champs de bataille et de guerres.

Établi en 1995 sous la direction du gouvernement royal thaïlandais et approuvé par le Parlement thaïlandais sous le patronage de sa majesté le roi de Thaïlande.