Demande d'autorisation d'organisation de manifestations publiques de sports de combat
ETAPE 1 : S'assurer de remplir les obligations fédérales

Vous devez obligatoirement : 

  • Posséder un numéro de SIRET
  • Avoir 35 licenciés
  • Respecter les délais de demandes
    • au minimum 50 jours avant l’organisation (montant globale des primes versées n’ excédant pas 3000 euros)
    • au minimum 90 jours avant l’organisation (montant globale des primes versées excédant 3000 euros); sans réponse dans les 30 jours, l’autorisation fédérale est réputée accordée.

Les galas qui proposent plus de 15 combats doivent obtenir l’avis du président de ligue concerné.

ETAPE 2 : Remplir et renvoyer le dossier de demande complet

1

 Remplir le formulaire de demande

Ce document doit être renvoyé à la Fédération au format excel

2

 Consulter et signer le cahier des charges

3

Présenter une affiche conforme

4

Vous devez-vous assurer que le plateau est conforme :

  • les athlètes sont licenciés
  • les catégories de combats (classes, âges, sexes…) sont respectées

Le dossier doit être envoyé par mail  à nina.belgot@ffkmda.fr

ETAPE 3 : Démarches Administratives
  • Votre manifestation concerne les disciplines délégataires de la Fédération 

Kick Boxing (Full Contact, Light Contact, Low Kick, Kick Light, K1 Rules, K1 Rules Light, Point Fighting, Musical Form) Muaythaï, Pancrace

Suite aux nouvelles mesures prises par le décret de juin 2016 et ses arrêtés d’applications d’octobre 2016 vous n’avez pas de déclaration supplémentaire à faire.

 

  • Votre manifestation concerne les disciplines non délégataires de la Fédération

Lutte Contact, Chaussfight, Boxe Chinoise

Vous devez déclarer votre manifestation auprès de la préfecture concernée au moins 15 jours avant son organisation.

Cette déclaration doit comporter : la fiche de manifestation (FICHE DE DECLARATION), le descriptif du dispositif de sécurité et de secours, le RTS de la manifestation avec l’engagement sur l’honneur de l’organisateur que celui-ci est conforme à celui prévu à l’article A 331-36.

ETAPE 4 : Autorisations Fédérales

Les avis défavorables sont rendus par la Fédération au plus tard 18 jours avant la date de la manifestation

Les avis favorables sont rendus par la Fédération au plus tard 8 jours avant la date de la manifestation

DEMANDE D'AUTORISATION D'ORGANISATION DE MANIFESTATION PUBLIQUE DE SPORTS DE COMBATS POUR LES LIGUES
  • Les manifestations publiques de Sports de combat doivent figurer impérativement au calendrier de ligue.
  • Le calendrier de ligues (Championnats, Coupes, Trophée, Gala…) doit être envoyé à la Fédération au plus tard le 1er octobre de l’année en cours : camille.perrot@ffkmda.fr 
  • A chaque modification de calendrier, celui-ci doit être trans de nouveau à la Fédération
  • Les galas qui proposent plus de 15 combats doivent obtenir l’avis du Président de la ligue concernée