Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Définition du Chauss’Fight

Le Chauss’fight est un sport de combat utilisant des mouvements de percussion appelés « coups », et qui permettent de toucher ou frapper l’adversaire avec les différentes surfaces des pieds recouverts de chaussures et avec les tibias, ainsi qu’avec le devant des poings recouverts de gants.
La tenue du pratiquant en compétition est constituée d’un pantalon en lycra et de chaussures de boxe. Les féminines portent une brassière et les enfants un débardeur.

C’est une discipline sportive d’opposition qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes, pour celles et ceux qui recherchent une pratique de loisir, une pratique compétitive recherchant l’opposition gestuelle, des combats aux touches contrôlées ou encore l’affrontement réel et de plein contact.

Les formes de pratique

Canale-c-Algre72Les différentes formes de pratique du Chauss’fight sont le combat, le technique et le sans contact.
Elles peuvent être pratiquées autant en loisir qu’en compétition.

– Le Chauss’fight en « combat » permet aux boxeurs (ses) majeur(e)s de se livrer pleinement en recherchant une efficacité maximale dans la frappe selon un règlement précis, et laissant la possibilité à tous les talents de « tirer leur épingle du jeu » dans une forme d’affrontement intense et précise, tout en assurant leur sécurité.

– La pratique « technique » ou « assaut », permet de s’opposer en valorisant la gestuelle des pratiquants et en interdisant la puissance des coups à l’impact. Cette pratique de l’assaut s’adresse à tous.

Les grades

Les grades permettent de donner aux pratiquants des repères sur l’évolution de leur pratique et sur l’apprentissage technique et tactique de la discipline.

En Chauss’fight, Il existe les grades :
– « sans contact », réservés aux tous jeunes de 6 à 9 ans. Le mousse, le matelot et le marin.
– « techniques », permettant d’accéder aux compétitions « technique » sans puissance à l’impact et valorisant la gestuelle des pratiquants. Ce sont les « barrettes ». Compétition à partir de 10 ans.
– « combat », appelés « les gants », qui reflètent l’expérience des compétiteurs, et qui permettent de s’inscrire dans les différentes compétitions en combat. Compétition à partir de 18 ans.

Les valeurs et l’originalité de la discipline

Grâce à ses règles à la fois rigoureuses mais laissant l’athlète s’exprimer, grâce à une pratique à la fois complète et originale, le Chauss’fight est un sport de combat de percussion à la croisée de tous les autres.

Ses règlements lui donnent une identité réelle et complexe extrêmement appréciée des pratiquants.

Sport éducatif et très complet dans son approche de l’opposition, il permet à tous les styles de boxeurs et boxeuses de s’exprimer et de relever de nouveaux challenges sportifs ou personnels.

IMG_cf72

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.