PREMIER PASSAGE DE GRADE SCOLAIRE OFFICIEL

Le 23 janvier dernier a eu lieu le premier passage de grade scolaire officiel à Montfavet, près d’Avignon.

Pas moins de 8 établissements étaient présents ayant fait participer près de 50 élèves allant du poussin au junior.

Nombreux professeurs d’EPS étaient également venus accompagner les élèves pour cette première, dont Ivan Riollet, professeur d’EPS responsable.

Le passage de grades s’est déroulé de 13h00 à 16h30 en deux temps : une première partie « échauffement – travail technique » en binômes affinitaires, répartis par « lignes », évalués par un professeur d’EPS. Puis répartition des élèves en fonction du niveau estimé sur des rings de la couleur du grade présenté : 4 rings (2 rings blancs, 1 ring jaune et 1 ring vert).

A 16h00, les élèves ont été regroupés pour une remise individuelle de leur diplôme. Le goûter a ensuite été donné pour chaque participant à chaque professeur. Le goûter a été financé pour partie par le don de cannettes du SD UNSS 84 et pour le reste par l’Association Sportive du collège Anselme Mathieu.

Pour un 1erpassage de grades UNSS en Kick Boxing Light organisé en France, avec l’aide et l’appui de la FFKMDA, les conditions matérielles et humaines ont été à la hauteur. L’organisation a permis la pratique de l’activité sur un temps effectif important. Remerciements à la mairie d’Avignon, mais aussi au club de l’Impact Fight de Montfavet pour avoir accueillis cet événement !

 

X