RÉSULTATS – CHAMPIONNAT D’EUROPE SENIORS – BRATISLAVA

Cette dernière journée tenait particulièrement à cœur à l’équipe de France, avec 2 médaillés de bronze et une médaillée d’argent, il restait deux finales pour remporter l’OR et entonner une marseillaise. Cela a été fait d’entrée avec brio par Enzo Bonio qui remporte sa finale et devient CHAMPION D’EUROPE ! C’est un juste retour des choses après cette finale mondiale de l’année passée qui lui a échappée. Delphine Guénon n’a pas pu imiter Enzo, elle échoue de très peu face à une Serbe qui jouait un peu “à la maison”, et devient vice-championne d’Europe pour sa première expérience internationale WAKO !

Le bilan de l’équipe de France s’arrête donc à 5 médailles dont 3 féminines, 3 finales, une médaille d’OR, deux médailles d’ARGENT et deux médailles de BRONZE. Avec presque 1 engagé sur 2 rapportant une médaille, avec 55% de victoires et avec une 14e place sur 35 pays, ce bilan est positif. Pour mémoire lors du championnat d’Europe précédent en 2016, le collectif de 14 combattants avait remporté un titre féminin et deux médailles de bronze (dont une sans victoire), avec 28% de victoires.
Concernant la taille de notre délégation (11 combattants dont 5 féminines, c’est à dire la 18e délégation en terme d’effectif)), la Turquie qui présentait la plus forte délégation (53 engagés), termine 8e pays avec seulement 3 médailles d’OR.