ROY BAKER, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA WAKO

ROY BAKER, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA WAKO

Assemblée Générale de la WAKO

Étaient présents des représentants de 51 pays ayant le droit de vote. Parmi les trois candidats nommés, M. Nasser Nassiri (Iran) a retiré sa candidature la veille de l'Assemblée Générale. Les deux autres : Mme Olga Pavlenko (Ukraine) et M. Roy Baker (Irlande).

 Les votes ont eu lieu au scrutin secret de manière contrôlée mais transparente: chaque pays a été appelé, ils se sont présentés un par un.

La commission a compté les votes et il a été annoncé qu'avec 47 votes, le nouveau président de WAKO était M. Roy Baker. Trois votes étaient pour l'adversaire et un vote nul.

Le nouveau président de WAKO, M. Roy Baker, a remercié tous les membres de l'Assemblée pour la présentation de son bref discours sur ses idées principales :

"Merci de votre confiance. Je promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider les athlètes, les entraîneurs, les fédérations nationales, les fédérations continentales.

L’engagement individuel dans un effort de groupe est ce qui fera le travail de la WAKO. (...) Je vais faire confiance au conseil d’administration de WAKO, à l’administration et aux fédérations nationales et, lorsque nous nous réunirons, nous irons de l’avant. (...) Les grandes choses dans le sport ne sont jamais faites par une seule personne.

Croyez-moi, la présidence est un travail très difficile. Je voudrais remercier les personnes qui m'ont écouté sans jugement, qui m'ont parlé sans préjugés, qui m'ont aidé sans droit et qui m'ont compris sans prétention. Nous sommes responsables des jeunes enfants dans notre sport. Ils sont notre avenir.

Le kick-boxing m'a construit et fait de moi la personne que je suis aujourd'hui, il me donne confiance, résilience et joie. J'ai donné ma vie à ce sport. Et je continuerai à le faire. Merci beaucoup."
Biographie :

Roy Baker est un ancien champion du monde et européen de kick-boxing, président actuel de WAKO Irlande et fraichement élu président de WAKO Europe. Sur le plan professionnel, il est administrateur de SSE, une entreprise du FTSE 20 qui réalise un chiffre d’affaires de plusieurs milliards. Il est titulaire d'un diplôme en gestion du crédit, d'un diplôme en intégration informatique et d'une maîtrise en gestion.(...) Il est maintenant le premier Irlandais à présider une organisation d'un sport reconnu par le CIO. Il a deux enfants, qui sont au centre de sa vie et il ne manque jamais l’occasion de le souligner.

 

 

X