Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

« La citoyenneté au centre du ring » à Vitry-sur-Seine

Piloté par la ligue d’Ile-de-France de la Fédération Française de Kick boxing Muay Thai et disciplines associées (FFKMDA, seule fédération délégataire du ministère des sports en matière de boxe pieds-poings), le projet « citoyenneté au centre du ring » fait son chemin à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Une initiative à suivre et encouragée par Sporsetvaleurs.com…

« Nous cherchons à développer une activité sportive régulière et encadrée en incluant une dimension éducative et citoyenne » explique Franck Huber, le coordinateur du projet pendant que les enfants se mettent en place au gymnase Joliot-Curie.

« Les objectifs généraux sont de favoriser l’accès à la pratique sportive pour tous notamment les jeunes filles pour lutter contre les stéréotypes de genre. Nous voulons aussi favoriser l’éducation des jeunes par la promotion de l’éthique et des valeurs du sport pour lutter contre les incivilités »

Ces ateliers sportifs de découverte du kick boxing sont dispensés par Bakary Tounkara, champion du monde de la discipline. Rien de moins.

« Bakary est un champion, c’est une référence dans sa discipline,poursuit Franck Huber mais « en plus de cet atelier sportif, nous avons aussi des ateliers pédagogiques de sensibilisation aux valeurs du sport. C’est l’idée du projet. Aujourd’hui, nous sommes sur la tranche d’âge des 7 -11 ans. On va être prochainement sur les 12 à 15 ans, en partenariat avec le collège Rabelais, le centre social, l’association sportive et culturelle de Vitry et l’association espoir – prévention de la délinquance. »

Contact : franckhuber@yahoo.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.