CLASSEUR SCHOOL GUM

 CYCLE DE SPORTS DE CONTACT POUR ENFANTS/DEBUTANTS

Commandez votre classeur « Parcours Jeunes« , véritable recueil de jeux et d’ateliers ludiques de la FFKMDA pour enseigner les sports de contact aux enfants. Profitez de l’offre -20% pour les licenciés FFKMDA.

 

Ce document est une proposition des fiches du classeur École Gum de la FFKMDA dans le cadre d’un cycle complet d’apprentissage de 18 séances avec des enfants. Il peut être utilisé au club, de façon suivie ou intermittente, mais aussi dans le cadre de l’accompagnement éducatif en milieu scolaire ou pendant les activités péri scolaires.

Son objet n’est pas de donner un cycle à utiliser tel quel. C’est un aide pédagogique et didactique qui a été mis en place dans les situations d’apprentissage.

En fait, vos préparations se déroulent facilement. Votre expérience, votre niveau, votre niveau, vous aussi, vous avez la responsabilité, de la salle et du matériel à disposition.

Les fiches pédagogiques du parcours «parcours jeunes» sur le cycle ci-après s’appellent, forly public for 5 to 11 years, are transposables with a public plus old.

This location is details with a variantes in English.

Vous pouvez également simplement «piocher» dans ce document et dans les fiches pédagogiques dans le classeur pour réaliser votre propre cycle de sports de contact.

Nous vous conseillons de vous équiper en amont de matériel spécifique afin de pouvoir réaliser le maximum d’ateliers proposés.

*Utilisation

Afin de vous aider à bien organiser vos séances, utilisez les fiches pédagogiques du classeur en fonction de leurs numéros de page pour chaque situation, en utilisant la meilleure appropriation de la situation. Si vous ne voulez pas que le matériel soit prévu, n’hésitez pas à le remplacer par un autre élément.

Chaque séance est sur l’apprentissage d’une thématique annoncée dans le but et le contenu. To work this thematic, different lists can be used: soit celles-ci à dominante technique, à dominante tactique ou d’opposition. Retrait que dans une pratique globale, ayant le sens pour vos élèves, il est conseillé de proposer des séances qui se déroulent sous forme de fiches de minimum deux dominantes (technique, tactique, opposition).

Ainsi, en fonction du nombre de fiches proposées pour chaque séance, essayez d’abord moins un thème (par exemple technique et opposition), afin d’aborder la pratique de façon variée. Il est cohérent d’utiliser environ 4 fiches par séances.

 Les 3 dominantes:

– Par «technique», sur les éléments de base de la motricité et de la gestuelle spécifique des sports de contact.

– «tactique», on entend par processus de prise de décision pour observer et agir de façon adaptée.

– Par «opposition», on entend plus ou moins ludiques, avant de toucher à la notion de toucher et de mieux pour l’emporter, ou de contrôle de l’adversaire.

Rappel: Avant chaque séance il convient de bien échauffer vos élèves, et enfin de se rendre à un retour au calme.

Bonne préparation, bonnes séances !

LES OBJECTIFS DU SCHOOL GUM :

J’apprends à me déplacer et à toucher des cibles avec précision

J’apprends à regarder ce que fait l’autre pour décider et agir

Je m’oppose en m’amusant

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