Stage Jeune - 10 au 14 juillet 2017

La fédération organise un stage gratuit de perfectionnement en pension complète pour les jeunes compétiteurs au CREPS de Boulouris dans le Var.

Ce stage national est orienté sur le perfectionnement technico-tactique et physique, et la préparation aux compétitions. Il s’adresse aux licenciés compétiteurs cadets 2ème année et juniors dans les disciplines suivantes :

  • Muaythaï
  • Kick boxing tous styles (Low kick-kick light ; K1 rules- K1 rules light ; Full contact-light contact ; Point fighting)
  1. Présentation/objectifs 
  • Perfectionnement technico-tactique dans la discipline.
  • Préparation physique pour la compétition.
  • Information et sensibilisation à la citoyenneté et aux valeurs du sport (temps d’échanges, vidéos, questionnaires).
  • Information et sensibilisation à l’arbitrage et au jugement.
  1. Période et lieu

Du 10 au 14 juillet 2017 au CREPS de Boulouris (346 Boulevard de Mimosas, 83707 Saint Raphaël).

Stagiaires accueillis en pension complète en chambres double ou triple.

  1. Inscription

Remplir et renvoyer le formulaire d’inscription à la fédération directement avant le 12 juin 2017.

Capacité : 60 places. Les 60 premières inscriptions seront prises en compte sous réserve de réception des dossiers complets. 10 places minimum sont réservées aux féminines. Une liste d’attente sera constituée et utilisée en cas de désistement.

La fédération enverra la convocation aux stagiaires retenus le 15 juin 2017, avec toutes modalités de déroulement (plan d’accès, horaires, responsable du séjour, planning, contenus etc.).

  1. Public

Cadets 2ème année/juniors, masculins/féminins. Obligatoirement compétiteur et engagé en championnat cette saison.

  1. Encadrement

Un cadre diplômé d’Etat (à partir de BPJEPS) pour 12 stagiaires, soit 5 adultes présents 24h sur 24h au CREPS avec les jeunes.

  1. Financement

Les stagiaires payent leur déplacement pour se rendre au CREPS.

1er Stage Jeune - 23 octobre 2016

51 participants venant de 8 ligues différentes ont passé une semaine riche en émotion, en activités sportives lors du stage jeunes,gratuit, proposé par la Fédération.

https://www.youtube.com/watch?v=WYr0Sol3ow0

https://www.youtube.com/watch?v=F1eVTYM-jXo

https://www.youtube.com/watch?v=YxZSQSaThxg

En ce début de saison, la fédération souhaite engager pour ses licenciés de fortes actions de développement, notamment en direction des jeunes.

Ainsi, la FFKMDA a organisé lors de la première semaine des vacances de la Toussaint un stage national multi disciplines gratuit pour les minimes, cadets et juniors (masculins/féminins) méritants.

Il s’est déroulé au CREPS d’Ile de France, site de Chatenay Malabry, du lundi 19 au vendredi 23 octobre.

L’objet du stage, encadré par nos moniteurs diplômés d’Etat, a été la découverte des disciplines de la fédération, des entrainements spécifiques selon les spécialités, des jeux de plein air ainsi que des ateliers « school gum », des temps d’échange autour des valeurs de nos disciplines et une compétition amicale.

51 participants venant de 8 ligues différentes ont ainsi pu passer une semaine riche en émotion, en activités sportives et en moments d’échanges, notamment grâce aux installations de qualité proposées par le CREPS.