Stage sélection Equipe de France – Mai 2015

Ce premier stage avait pour objectif d’évaluer et diagnostiquer sur les plans physiques, et techniques les membres sélectionnés du COLLECTIF FRANCE 2015. Un planning précis à été donné le premier jour d’arrivée aux combattant(es), expliquant le programme et les exigences du STAFF au vu des exigences WAKO et IFMA qui guident les choix et méthodes d’entrainement.

Les résultats des test ont été communiqués aux sportifs en fin de stage, en donnant des pistes de travail pour augmenter leurs capacités. Merci aux sportifs pour leur implication et tenue exemplaire, ainsi qu’à l’équipe entraîneurs qui adhère au projet fédéral des structurations du haut niveau soutenu par les élus FFKMDA.

Merci aux professeurs de club qui sont la pierre angulaire du système et sans qui rien ne se ferait. Nous les encourageons à prendre contact avec les entraîneurs nationaux pour toute question concernant leur élève.

Prochaine échéance, Stage d’été début juillet lors duquel les combattant(es) seront évalués à nouveau afin d’évaluer les progrès, et vivront les séances types qu’ils devront effectuer les semaines suivantes.

Pierre Yves ROQUEFERRE (DTN Adjoint)